Refuges et camping

Refuges et camping dans les Adirondacks

Le refuge de Keene est situé dans la réserve des Adirondacks, près du village de Keene dans le nord de l'état de New-York, aux États-Unis. Il se trouve plus précisément à 160 km de Montréal, ou environ 60 km au sud-ouest de la ville de Plattsburgh. Cette propriété de 105 acre de forêt et de prés, offre un refuge pouvant accueillir 32 personnes et de nombreux emplacements pour le camping.

Le refuge de deux étages en bois rond, situé sur une butte de pins surplombant la vallée de la rivière Ausable, est ouvert à l'année. Il est muni d'un système au gaz propane pour la cuisson et l'éclairage, et de deux poêles à bois pour le chauffage. Il y a un perron à l'entrée et un grand balcon à l'avant, une grande cuisine complètement équipée, une salle pour manger et se réunir, et deux dortoirs avec des matelas en mousse à l'étage.

Le pré est convenable pour le camping avec des tables de pique-nique et un foyer central pour le feu. À proximité, un abri ouvert permet de se protéger des intempéries et/ou de faire la cuisine.

Vous pouvez lire un excellent article sur l'historique du refuge de Keene (Keene Farm).

Activitiés dans la région de Keene Hut

Le refuge de Keene est situé au coeur de la région des “High Peaks” (hauts sommets) du parc des Adirondacks. Ils y a plusieurs endroits pour pratiquer l'escalade et un vaste réseau de sentiers pour des randonnées de jour, des longues randonnées, du vélo et du canot.

L'hiver, on pratique l'escalade de glace, la raquette, l'alpinisme, de même que le ski de fond, le télémark ou le ski alpin.

Plusieurs des sorties du club partent directement du refuge de Keene.

Carte de Keene Farm

Voici une carte de Keene Farm. La carte contient les sentiers, les bâtiments et les services offerts sur la propriété. Vous avez aussi la carte pour se rendre à la paroi école d'escalade Amazone Crag

Système national de refuges

Les membres ont aussi accès au système national de refuges.