CAC Montreal Camp d'été - École de montagne dans le Cordillera Blanca, Pérou

Friday, 4 Apr 2014 — Posté par cacmtl

Le CAC, section Montréal, organise un camp dans la Cordillera Blanca, au Pérou. Cet endroit est l'un des meilleurs destinations de montagne en Amérique du Sud. C'est une chaîne compact de montagnes avec de grands sommets et des faces glaciaires spectaculaires. Les voise d’ascension vont de facile à extrêmement difficile.

Vous pouvez participer à ce camp pour une introduction à la haute montagne, voyage sur les glaciers, les crevasses, etc, ainsi que la possibilité de monter deux montagnes glaciaires autour de 5500 mètres. Ces deux défis sont un excellent résultat pour quelqu'un qui n'a aucune expérience en haute altitude. Si l'acclimatation est bonne et le niveau de confiance est élevé, une sommet au-dessus de 6000 mètres peut également être atteint (Partie I).

Le camp est organisé dans la vallée d’Ishinca à 4350 mètres d'altitude pour une durée de 14 jours, incluant le temps de voyagement (Montréal a Montréal).

Il y a une deuxième partie à ce voyage où la plus haute montagne du Pérou sera escaladée. Huascaran, 6768m, ne fait pas partie du programme de l'École de montagne, cependant les personnes expérimentées désireuses d'ajouter ce sommet à leur CV sont les bienvenues (Partie II).

Le coût à prevoir (y compris les billets d'avion) par membre, pour l'école d'alpinisme (Partie I) est de 2 450$. Cela peut varier en fonction des coûts de billets d'avion, le nombre finale de participants, etcetera

CAC Montréal subventionnera 100$ du voyage par membre de CAC Montréal, jusqu'à un maximum de 12 membres. Les conditions s'appliquent. S'il vous plaît contacter nous ou venir nous rejoindre lors des soirées d'information pour plus de détails.

Happy Yak nous appuie financièrement et donne gracieusement de leurs temps, pour l’élaboration du plan nutrionnel, de la logistique alimentaire ainsi qu’avec leurs délicieux mets qui seront du menu durant l’ascension de Huascaran.

Protogear: Belle compagnie qui nous offre de beau produit, fait chez nous au Québec, par des membres du CAC, et le tout avec un rabais généreux. Merci à Protogear!

La Cordée: Grâce à sa passion pour la pratique d'activité de plein air nos membres inscris pour le Pérou auront accès à du matériel technique et pourront parfaire leur expérience en haute-montagne.
Tel-Loc: Spécialité dans la prestation de services cellulaires, satellitaires et de radios mobiles à l'occasion d'événements de toute envergure. Grâce à Tel-Loc nous pourrons communiquer par téléphone satellite avec notre support logistique local, mais aussi avec Montréal pour que notre famille et nos amis soient mis au courant de l'avancement de notre expédition.

 

Dates importantes

Avr 16 — 5@7 soirée d'informations
Mai 65@7 présentation et collecte de fonds à l'Amère à Boire
Mai 23 — Date limite de l'inscription
Jun 25 — Départ pour le Pérou
Jui 8 — Date de retour des participants de l'École de montagne (Partie I)
Jui 19 — Date de retour des participants du voyage au complèt (Partie I et II)

Entrainement

18-19 janv.
ADK - Colden Mtn via Trap Dike
22-23 fevr.
ADK - Jay Mtn et Cascade Mtn via Cascade Gully
22 mars
ADK - Cascade via Cascade Gully
À venir
Inscrivez-vous pour être informé

Pour plus de renseignements

Contactez:

Leo Bezman leo.bzm@gmail.com
Sebastien Loyer sebloy@yahoo.com