Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2404 of /nfsweb/virtualdomains/dev.accmontreal.ca/includes/menu.inc).

Randonnée multi-jours Northville – Placid Trail

Sorties's picture
Quand: 
Vendredi, Juin 21, 2019 (Toute la journée) à Dimanche, Juin 30, 2019 (Toute la journée)
Description: 

222 km - 8 jours de randonnée en autonomie, niveau expert.

Vous voulez vivre une aventure? Vous voulez vous fondre dans la nature? Voici votre chance! Lacs, forêts, ruisseaux, montagnes, moustiques, ours et boue, efforts et sueurs, mais surtout la découverte de ce beau coin de pays, l'union avec la nature et la déconnexion de la vie quotidienne. Tous les ingrédients sont réunis pour sortir de votre zone de confort et vivre une aventure mémorable, un pas à la fois.

Le N-P trail, Northville-Placid trail a été complété en 1922. Il traverse les sections les plus sauvages et isolées des Adirondack, notamment le haut plateau de Spruce, West Canada, Cedar Lakes et la région Cold River. Le point le plus haut atteint 3008 pi à Blue Mt. Toutefois, nous retrouverons la civilisation aux points de ravitaillements (Piseco, villages de Blue Mountain Lake et Long Lake). Votre aventure terminée, vous pouvez télécharger le formulaire pour vous enregistrer et obtenir votre "patch". Il faut aller à www.adk.org et cliquer Schenectady chapter et ensuite northville-placid trail.

Départ : vendredi le 21 juin 13h00 de Gatineau pour se rendre aux Adirondack. Un membre du AMC (Adirondack Mountain Club) nous accompagne jusqu’à notre point de départ (Northville) et ramène notre véhicule jusqu’ au point d’arrivé (Placid). Point de rencontre à discuter avec les gens de Montréal.

Du samedi 22 juin au samedi 29 juin : randonnée en autonomie et coucher en lean-to. Il y aura 3 points de ravitaillements au cours du trajet. Ce sont des bureaux de poste ou nous aurons envoyé nos colis d’avance.

Retour à la civilisation : dimanche 30 juin.

Vous devez avoir la capacité de marcher 30 km par jours en lourd. Les journées varient entre 20 km à 32 km. Vous devez posséder l’équipement nécessaire à votre survie : un sac à dos minimum 50 litres, sac d’hydratation d’au moins 2 litres, un contenant anti-ours par personne, sac de couchage et matelas de sol, bâtons de marche, vêtements et bottes appropriés, imperméable, lampe frontale, chasse-moustique, écran solaire, chapeau/lunettes de soleil. Nous pourrons partager le filtre à l’eau, le poêle, le combustible et les casseroles. Il y a des leans-to et des points d’eau tout le long du trajet. J’ai le guide, les cartes, une boussole et une petite trousse de secours.

Êtes-vous prêt pour l’aventure?

Pour information et pour vous inscrire, communiquez directement avec Lissa Coulombe : (819) 665-0158; Coulombe.lissa@gatineau.ca


Type de sortie: 
Randonnée
Lieu: 
Adirondacks NY
Distance: 
220.00 km
Niveau de difficulté: 
Difficile
S'agit-il d'un cours?: 
Non
Liste d'équippement: 
camping autonome
Gamelles et couverts
passeport
sac de couchage
carte de crédit/argent US
sac à dos
chaussures de montagne
guêtre
Eau
lampe frontale
bâtons de marche
trousse médicale personnelle

Statut: 
Fermé