Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2404 of /nfsweb/virtualdomains/dev.accmontreal.ca/includes/menu.inc).

Ne pas laisser de traces (Leave No Trace)

Ne pas laisser de traces (Leave No Trace)


La plupart de nos idées et de nos activités au Club Alpin du Canada sont dirigées par :

”…donner des opportunités de bénévolat dans une vaste variété de domaines allant de la gestion des activités du chapitre de Montréal au soutien environnemental et à l’entretien des sentiers. ”

Le club permet de profiter d’expériences à travers ses excursions, ses sorties de plein air, ses cours et ses soirées sociales. En tant que membres du Club Alpin, nous nous réunissons pour partager nos connaissances et nos expériences mais il y a aussi une autre raison d’être: Nous voulons laisser la nature un petit peu plus belle derrière nous.

Vous êtes encouragé à adopter l’attitude du “ne laissez pas de traces” lorsque vous faites vos activités de plein air en suivant les simples points suivants :

  • Planifiez et préparez à l’avance
  • Progressez et campez sur des surfaces durables
  • Tout ce que vous amenez, ramenez-le avec vous
  • Disposez convenablement de ce que vous ne pouvez remmener
  • Laissez ce que vous trouvez à l’état naturel
  • Modérez votre utilisation du feu

Le saviez-vous...?


La consomation moyenne d’escence par véhicule a augmenté de 13% durant l’année précédente. Ceci a conduit à une augmentation des émissions de dioxyde de carbone (CO2) qui sont un contributeur majeur au réchauffement climatique. Cette augmentation est principalement due à la popularité croissante des VUS (Véhicules Sport-Utilitaires) et aux compagnies qui idéalisent ce type de véhicules. Regardez qui conduit des VUS sur le trajet quotidien du domicile au travail ! Les consommateurs ont un pouvoir sur les changements environnementaux – si vous voulez respecter la nature pour les générations futures, s’il vous plait faites des choix de consommation consciencieux

Aller en montagne pour faire une activités de plein air esl la source principale de pollution dans nos activités.

Nous pouvons etre responsable et réduire notre impacte en co-voiturant.
Le groupe Facebook du club est un bon moyen de trouver des passagers ou conducteurs.