Dix range ( South Dix, East Dix, Hough Peak et Macomb Mountain)

When: 
Saturday, September 30, 2017 (All day) to Sunday, October 1, 2017 (All day)
Description: 

Au menu: le Dix range ( South Dix, East Dix, Hough Peak et Macomb Mountain)
Départ samedi après-midi de Montréal pour Keene Farm, repas là bas et nuit au refuge ou au camping (pensez à réserver : http://dev.accmontreal.ca/en/reservations). Une autre option est possible, il s'agit de dormir le samedi soir au lean to Lillian Brook (3 km du départ).
Dimanche matin tôt (6h30), départ pour la randonnée afin de faire la difficile ascension les 4 sommets de la Dix Range (Macomb, South Dix, East Dix et Hough). On laissera Dix pour la prochaine fois! Les sentiers ne sont pas balisés, la randonnée est pour des randonneurs expérimentés.
À partir du stationnement de Elk Lake et en empruntant la boucle Macomb (21e), South Dix (37e), East Dix (ou Grace Peak, 42e), South Dix et Hough Peak (23e), avec un retour par Beckhorn Lilian Brook, c'est environ 10 à 11 heures de randonnée. À noter: Il n'existe pas de chemin direct pour East-Dix, il faut donc passer par Macomb et South-Dix pour s'y rendre.

Difficulté: Difficile
Élévation: 1341 mètres
Dénivellation: 753 mètres
Distance aller-retour: 24.6 km
Durée: Environ 10 heures

DÉPART:
En premier lieu, suivre les explications pour rejoindre les sommets des monts Macomb et South Dix. Par la suite, pour rejoindre le sommet de Hough, vous devez tout simplement utiliser un sentier non balisé tout près du sommet de South Dix. Pour vous aider à le retrouver, le début de ce sentier sera situé devant vous et vers la droite lorsque vous allez regarder de face la balise jaune du sommet de South Dix. Heureusement, la distance à parcourir entre les deux sommets n'est pas très longue, soit environ 1,5 km pour l'aller seulement. Pour revenir au stationnement, vous devez rebrousser chemin et redescendre dans le col entre les monts Hough et Pough. Ensuite, vous devez suivre le sentier non balisé qui est situé sur votre droite tout près de l'endroit où il est possible de camper. Ce sentier non balisé est identifié par un cairn. Celui-ci suit le ruisseau Lillian Brook jusqu'au pied de la montagne où vous allez croiser une intersection avec un sentier balisé. Cette fois-ci, vous devez suivre le sentier vers la gauche afin de rejoindre le stationnement du Elk Lake."
Une trousse de premiers soins sera prévue.

Pour une description des sentiers:
South Dix: http://www.alexhike.com/rando/adirondacks/south-dix/
East Dix: http://www.alexhike.com/rando/adirondacks/east-dix/
Hough Peak: http://www.alexhike.com/rando/adirondacks/hough/
Macomb Mountain: http://www.alexhike.com/rando/adirondacks/macomb/

***********************************************************************************************

Détails pour l'inscription / Details for the sign up:
Pour participer à la sortie, vous devez envoyer un courriel à l'encadreur pour votre participation. Ensuite, vous devez lire, imprimer et signer les acceptations de risques/décharges de responsabilité et les présenter à votre organisateur à la sortie avant le début / To participate at the outing, you have to send a email at the leader. After, you have to read, print, sign up the waivers and give to the leader the day of the outing before the beginning:
Acceptation des risques / Waivers: http://dev.accmontreal.ca/public-docs/ACCWaiver2014-EN.pdf

***********************************************************************************************


Outing type: 
Hiking
Location: 
Adirondacks
Distance: 
24.60 km
Difficulty: 
Difficult
Contact email: 
marinafressancourt@alpineclubmontreal.ca
Is this a course?: 
No
Max number of people: 
8
Equipment list: 
backpack
walking axes
headlamp
spare batteries for the headlamp
first aid kit
camera
credit card and/or US currency
passport
lunch and snacks
water bottle (at least 2 liters)

Status: 
Closed