Rando-spéléo au Parc de la Gatineau

When: 
Saturday, August 19, 2017 (All day)
Description: 

Nous effectuerons une randonnée d'environ 13 kilomètres au Parc de la Gatineau le 19 août prochain. À mi-chemin, nous allons explorer minutieusement la grotte de Lusk. Nous commencerons par effectuer le trajet normal dans la galerie principale, souvent inondée. Il faudra donc prévoir un costume de bain (ou des vêtements qu'on peut mouiller), des chaussures ou sandales qu'on peut mouiller et une lampe frontale. Par la suite, nous allons essayer de découvrir les galeries secondaires, très peu connues. Un casque sera alors nécessaire.
Enfin, nous passerons par la plage du lac Lusk pour une baignade avant de retourner au point de départ.

La rando est de niveau débutant-intermédiaire (juste 90 mètres de dénivelé!). Pour la partie exploration de la grotte (et notamment des galeries secrètes), il faudra avoir le goût de l'aventure.

Marie sera de retour de vacances le 15 août. Elle ne sera donc pas en mesure de répondre aux questions des participants avant cette date.

Le formulaire d’acceptation des risques est la pour VOUS protéger comme leader, participants et aussi le club. L'importance du formulaire du Club Alpin ne saurait être trop souligné
Tous les participants des activités commanditées par le Club Alpin du Canada doivent lire et signer le formulaire d’acceptation des risques.
http://dev.accmontreal.ca/public-docs/ACCWaiver2014-FR-FormulaireWeb.pdf


Outing type: 
Hiking
Location: 
Parc de la Gatineau
Distance: 
13.00 km
Difficulty: 
Easy
Contact email: 
marie.tison@lapresse.ca
Is this a course?: 
No
Elevation gain: 
90
Max number of people: 
10
Equipment list: 
headlamp
spare batteries for the headlamp
first aid kit
camera
lunch and snacks
water bottle (at least 2 liters)

Status: 
Closed