Simon Deschenes


Favorite region: 
Adirondacks, Vermont, Bas Saint-Laurent

Favorite activities: 
Cross-country ski
Hiking
Ice climbing
Mountaineering
Rock climbing
Snowshoeing
Trail running




Description: 

Impliqué dans le Club Alpin depuis plusieurs années, Simon organise des sorties depuis 2008. Il touche à tout les sports de plein air. Il pratique la randonnée, le course de sentier, le cyclotourisme et l'escalade de roche (sportive et traditionnelle) durant l'été. Dès la saison d'hiver, c'est la raquette, le ski de fond, l'alpinisme et l'escalade de glace.

Papa depuis peu de deux cocottes, il essaie d'impliquer toute la famille dans la plupart de ses sorties...

En 2009, il a gravit quelques montagnes en alpinisme et en escalade de roche lors d'un voyage en Suisse. Il a aussi fait quelques voyages d'escalade un peu partout (Rocheuses canadiennes, Croatie, Rumney, Gunks, etc.) depuis quelques années. Son terrain de jeu est assez vaste, autant au Québec que dans le Nord-Est des États-Unis (Vermont, Adirondacks, Whites Mountains). Son coup de coeur sont les Adirondacks, surtout pour la randonnée et l'escalade. Il adore Kamouraska pour l'escalade de roche sportive, les Gunks et les Grands Jardins pour l'escalade traditionnelle.

Il a été formé pour donner des cours d'escalade sur roche (transition intérieur-extérieur et autonomie moulinette) pour le club.

Il s''implique énormément dans le club depuis belle lurette et très actif dans l'exécutif. Il est été notamment président, coordonnateur du membership, de l'environnement et l'accès, des activités sociales et des sorties dans les dernières années.


Trip/Sports success: 

Voyage d'escalade/alpinisme/randonnée en Suisse en 2009
Voyage d'escalade/randonnée dans les Rocheuses canadiennes en 2011
Voyage d'escalade (sportive et traditionnelle) en Croatie en 2012
Plusieurs voyages de randonnées dans le Nord-Est des USA (Katadhin, Whites, Green, ADK) et d'escalade au Québec et dans le Nord-Est des USA (Kamouraska, Grands Jardins, Val-David, Montagne d'argent, Rumney, Gunks, Pinacle, etc.)
Quelques slab dans les ADK


What I have gained from the club: 

Partager mes connaissances et mes aptitudes acquises sur l'escalade et la montagne. La possibilité de transmettre mes connaissances sur l'escalade et la montagne. Grâce au club, j'ai été formé pour donner des cours d'escalade sur roche (transition intérieur-extérieur et autonomie moulinette) et j'ai reçu une formation de premiers soins en régions éloignées.


Leader's outings: